Les animaux

Les lapins

Myrtille et Serpolet sont des lapins de race bélier nain nés en mars 2012

JPEG - 41.1 ko
Myrtille

Les lapins sont des animaux familiers, sociables, doux et attachants. Ils demandent de la délicatesse, de la douceur et de la patience. Les lapins ne se portent pas et n’aiment pas être manipulés. Par contre ils aiment beaucoup les caresses et sont très agréables à toucher. Lorsqu’ils sont en liberté, ils font souvent des bonds de joie dans la pièce !
Myrtille a une très forte personnalité. Elle est intelligente et cabotine. Serpolet est doux et curieux.

JPEG - 51.3 ko
Serpolet

Bienvenue à Basilic, Fenouil et Capucine, nés en avril 2017

Basilic et Capucine

Fenouil

Les chevaux

Cisko m’a été donné en 2015 par une amie très chère. C’est un Quarter Horse croisé ibérique né en 1994. Après un temps d’adaptation et l’apprentissage de son nouveau métier, Cisko est devenu maintenant un partenaire de thérapie confirmé.
Proche de l’homme et de ses congénères, il est sociable et affectueux. Il adore que l’on s’occupe de lui. Très sensible, émotif et puissant, il nécessite de travailler dans le calme, la douceur et la fermeté.
Avec lui vous apprendrez à vous positionner clairement, à demander les choses calmement et avec respect. Prendre soin de Cisko c’est retrouver le chemin pour prendre soin de soi.

Bayano est un Irishcob né en 2014. Il est arrivé fin juin 2018. Je lui laisse un peu de temps pour s’adapter, avant de commencer le travail en thérapie.




Diaporama

(Cliquer une image)