Le RN, un outil de découverte

Dans cette méthode, le tarot est le support d’une démarche de développement personnel. Le tarot n’est en effet pas utilisé au sens divinatoire. Il ne donne pas de réponse à une question particulière. Il permet un questionnement, une recherche approfondie sur son identité, un cheminement. Il favorise la découverte de ses ressources propres, de ses qualités. Il peut nuancer certaines croyance limitantes, permet d’apprivoiser ses peurs et de relever ses défis personnels.
Les symboles rencontrés font écho à nos ressentis, nos vécus, nos peurs et nos croyances. L’image de chaque Arcane de tarot agit comme un miroir. Chaque Arcane nous révèle un peu plus à nous-mêmes, nous éclaire sur notre potentiel, nos blocages, nos défis à relever, mais aussi sur notre quête profonde. Le RN permet de rassembler les différentes parties de soi, de les réunifier.
Cette méthode créative se conjugue parfaitement avec d’autres supports créatifs (peinture, sculpture, collage, écriture, etc..), ce qui permet de matérialiser le symbole et de renforcer la connaissance de soi. En cela, elle peut être combinée au besoin avec l’ergothérapie.